Thierry Aldeguer, porte-parole de « Réconcilier Grenoble » estime que : « Le sondage confirme que seul le collectif « Réconcilier Grenoble » est en capacité de l’emporter face à Laurence Ruffin qui veut continuer une politique municipale rejetée par 69 % des Grenoblois. Tous les candidats qui aspirent au changement doivent en tirer les conséquences. Le maintien de candidatures qui n’ont aucune chance de l’emporter ni même de se qualifier au second tour, affaiblissent le projet de rupture dont Grenoble a besoin. »
« Ce sondage est aussi un signal fort et une étape : nous allons poursuivre avec Alain Carignon les échanges directs avec les grenoblois, répondre avec pragmatisme à leurs attentes, convaincus qu’ils veulent sortir de cette idéologie et de ces postures. Laurence Ruffin cherche à tromper les Grenoblois en cachant qu’elle poursuivra la même politique, avec les mêmes méthodes. »
« Nous appelons donc tous les démocrates au Rassemblement puisque l’alternance est possible à Grenoble. Afin de rétablir la sécurité, la propreté, de bloquer les hausses de taxe foncière , de retrouver l’attractivité de la ville et son image positive, si abîmée par 12 ans de mandat des élus Verts. »